mercredi 1 décembre 2010

Intelligence(s) Magazine, nouveau né des périodiques sur les docteurs


Dans la continuité de sa restructuration, l'ABG modifie son périodique consacré aux Docteurs: Docteurs&Co devient Intelligence(s) Magazine (rien que ça!!).

Si l'évolution sur les sujets et les informations semble positive (plus de contenus, souvent plus pertinents, avec des interviews des acteurs majeurs de la recherche et du monde politique), on regrettera que le magazine devienne payant (auparavant réception papier gratuite sur simple demande): l'abonnement pour les 3 numéros annuels reste cependant accessible et s'élève à 12€.

Le premier numéro est toutefois disponible gratuitement en ligne (format pdf) sur le site d'Intelli'agence.

Au sommaire du 1er numéro:

Interview de Valérie Pécresse
« Il est impératif de changer le regard que les entreprises portent sur le doctorat. »

-Interview de Laurence Parisot
« Nous réfléchissons à la manière dont les doctorants pourraient bénéficier d'une formation à l'entrepreneuriat »

-DOSSIER
Docteurs, entreprises et société : 7 idées reçues à dépasser.

... et toute la richesse et la diversité des rubriques Panorama, Tendances, Carrières, Formation et Tour du monde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel